En ce dimanche, nous sommes réveillés par une douce pluie londonienne qui ruisselle sur les trottoirs (nous dormons la fenêtre ouverte).
Continue readingMonthly Archives: octobre 2022
National Gallery & Big Ben – 29 octobre 2022
Le triptyque réveil/douche/habillage en silence étant désormais parfaitement rodé, nous voilà, Matthieu et moi, dès 8 heures du matin, attablés devant un café ultra brûlant dans notre Starbucks favori. Nouveauté : je me paie le luxe d’un porridge aux fruits et graines fort délicieux tandis que Matthieu se laisse tenter par un muffin garni d’un steak vegan – après tout pourquoi pas. Un scone par dessus (ça cale bien les scones, disons que c’est le fruit des amours d’une brioche et d’une madeleine) et nous rentrons donner la becquée aux deux enfultes (on leur a pris des muffins au chocolat qui ne doivent pas contenir un gramme de cacao, miam, ils se régalent).
Continue readingCovent Garden & Soho – 28 octobre 2022
De bon matin – il fait nuit si tôt qu’à 21h nous dormons – Elsa s’allume et réclame un café. Nous abandonnons les kids à leur propre phase de réveil, laquelle s’étale généralement entre 1 et 4 heures.
Continue readingTower of London & Camden Town – 27 octobre 2022
Nuit réparatrice bien que ponctuée de mille bruits parasites : murmure lancinant du frigo pourtant vide (note pour plus tard : penser à débrancher ce truc), fracas d’un camion benne se garant au pied de notre fenêtre pour quelque travail de ravalement (la façade de notre auberge de jeunesse est recouverte d’échafaudages), roucoulements étranges des pigeons londoniens, sont chelous ces piafs.
Continue readingGoing to London – 26 octobre 2022
Clairement, nous ne sommes pas prêts pour ce voyage de 5 jours à Londres. A moins de 2 heures du décollage de notre avion, les valises ne sont pas bouclées, les trajets aéroport-auberge de jeunesse-trucs à visiter pas étudiés, on ne sait pas où quoi quand manger, bref on y va au talent. Rien n’est prêt car des impondérables et autres cataclysmes nous en ont empêchés, mais qu’à cela ne tienne, on en a vu d’autres, lançons-nous dans ces petites vacances en la perfide Albion dont nous avons tous les quatre grand besoin.
Continue reading