Val in the Death Valley

Après toute la folie de Las Vegas, c’est au tour de la Vallée de la Mort de nous accueillir.

20160409_DeathValley - 26

La Vallée de la Mort apparaît sous 2 formes : la forme rocheuse (c’est surtout ça) ou la forme sableuse. De toute façon, le climat est toujours le même : entre 32 et 57°C ! Pas besoin de micro-ondes…

Il y a très longtemps, la Vallée de la Mort gisait sous l’eau. Mais la sècheresse a tout épongé et il ne reste que des cristaux de sel solidifié. Nous avons donc visité cette étendue de cristaux de sel. Et c’est là que j’ai découvert que nous marchions à 85 mètres sous le niveau de la mer. Des petites sculptures naturelles de cristaux poussent un peu partout.

20160409_DeathValley - 8

Avec ma mère, nous avons couru dans des dunes de sables un peu plus loin. Elles sont gigantesques. Le sable est très doux au toucher. Ici, les animaux se cachent très bien. Il y a : des coyotes, des mouflons, des « bip-bip », des crotales, des constrictors, des pumas, des scoprions etc. Heureusement nous n’avons rien croisé de tout ça.

Dans la Vallée de la Mort, il y a la vallée des peintres. Ce sont des couches de rochers de différentes couleurs formées au fur et à mesure du temps.

Mais il y a aussi des randonnées. Dans les rochers, près d’une cascade, nous avons escaladé la roche pour arriver à une cascade creusée naturellement dans la roche !! Vous suivez ? L’eau était transparente et j’ai même vu des têtards. J’aime bien ces balades qui font les mollets ! J’adore la Vallée de la Mort et je vais y revenir un jour.

20160409_DeathValley - 1 (2)

Sur la route de San Francisco, nous nous sommes arrêtés au lac Mono. Son eau salée abrite plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs. Nous avons pu observer discrètement de gros canards. Les ruisseaux qui se jettent dans le lac forment des cristaux de « tufa », atteignant parfois 3,5 mètres de haut.

20160410_SanFrancisco - 7

Posted in ...des enfants, Death Valley, USA.

One Comment

  1. le principal c’est de ne pas oublier sa crème de protection contre le soleil ………et de ne pas se perdre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *