Le voyage en voiture fut très chamboulé, car notre chauffeur n’avait visiblement pas le temps ! A Amed, c’est un peu moins le paradis mais c’est pas mal non plus ! Depuis notre chambre, on a une vue sur la mer et sur le lever du jour.

Nous nous sommes baignés dans cette mer de corail qui faisait très peu de vagues. A un moment, je me suis rendu compte qu’il y avait de très belles pierres et j’ai donc interrogé ma mère : « désolé de te décevoir, Valentin, ce ne sont que des morceaux de carrelage ». Quelle déception ! On est rentré pile à temps pour le coucher de soleil.
Mon père avait repéré un resto génial, enfin, pas si génial car on l’a cherché une bonne demi-heure ! Nous avons offert à ma mère ses cadeaux d’anniversaire, tous plus beaux les uns que les autres. Pour ma part, je lui ai offert une petite boîte à bijoux dans laquelle nous avions tous trouvé de quoi composer le prénom Elsa avec des coraux.

Le lendemain, nous avons enfourché les motos puis nous sommes allés faire du snorkeling à une dizaine de kilomètres. Un guide nous a emmené au large, en bateau. Les coraux et les poissons luisaient sous le soleil. J’ai eu un petit problème de masque qui stressa ma mère mais ce fut vite réglé. Par chance, j’ai réussi à plonger et nager au milieu d’un banc de poissons en faisant de l’apnée ! A la fin de notre séance, nous sommes remontés dans le bateau et nous avons fait un long trajet pour plonger au dessus de l’épave d’un bateau de pêche japonais. L’épave est recouverte de coraux, où se glissent plusieurs espèces de poissons. Le bateau doit mesurer 25 mètres de long, mais il est cassé en deux. En sortant de l’eau, nous étions submergés de fatigue.
Nous avons diné rapidement pour bien dormir et reprendre des forces en prévision du lendemain. En effet, les parents ont réservé des billets de bateau pour Gili Meno, une petite île près de Lombok.