Journée de visites à Hanoi

Ce matin, on a mangé à l’hôtel et nous avons parcouru la ville, particulièrement bruyante.

20160301_Hanoi - 14

On a décidé de faire le tour du lac. Alix s’est lancée dans une discussion de Dragon Mania Legend (c’est un jeu vidéo) et mes parents ont déclaré que l’on allait visiter le musée des femmes.

Ce musée rend hommage aux femmes qui ont fait la guerre. Les règles étaient injustes envers les femmes. Les garçons décidaient tout et les femmes obéissaient. Elles ont toujours accompli les corvées tout en combattant. Pourtant, sans leurs efforts le Vietnam n’aurait pas été libéré.

Re-changement d’avis de mes parents ; on retourne au lac ! Cette fois-ci nous sommes allés visiter la pagode du lac de l’épée restituée. Il y avait beaucoup de gens qui priaient une tortue empaillée. C’était absolument magnifique.

En nous dirigeant vers la salle de spectacle de marionnettes, il y avait des vendeurs de chaussures par centaines. Les marionnettes étaient sur l’eau. Les spectacle était composé de contes vietnamiens ou de moments sacrés. A côté de la scène il y avait des instruments.

Ces instruments traditionnels m’ont étonné. Un en particulier : la batterie. Il y avait au milieu un énorme tom qui avait le son d’un tom basse. Autour, il y avait au moins 6 ou 7 toms aux sons variés. Tout à gauche, une unique cymbale, j’aurais dit une ride (cymbale au son doux).

Posted in ...des enfants, Hanoi, Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *