Découverte d’Hanoi

Nous finissons notre première nuit à Hanoi. Comme nous avions très faim, nous nous sommes restaurés tranquillement dans une petite gargotte aux odeurs nauséabondes. La circulation est pire qu’à Ho Chi Minh Ville : un grillage de feu par-ci, un frôlement par-là !

20160301_Hanoi - 1 (1)

Dans le quartier, j’ai observé les rues et j’ai constaté que chaque rue avait sa spécialité : la rue des jouets, la rue des échelles, la rue des fruits et légumes, la rue de l’encens, et même la rue des gâteaux apéritifs !

Nous sommes allés dans le bar à côté du musée des militaires. On a bu avec Anh-Vu, un copain d’un copain de mon père, une boisson délicieuse au cookie à la crème ! Anh-Vu nous a donné des conseils pour mieux découvrir Hanoi.

Nous avons ensuite continué notre promenade en passant près du mausolée d’Ho Chi Minh. C’est là qu’est momifié le libérateur du Vietnam. Nous nous sommes donc promenés à côté du mausolée où l’entrée était gardée par deux gardes. Sur le chemin de la Pagode du Pilier Unique, Alix et moi avons pris une photo avec militaire.

20160301_Hanoi - 5

La Pagode, dressée sur un gros pilier, était très belle. A l’intérieur, une déesse, celle de la pitié.

Puis nous avons visité le temple de la littérature. Ce temple est composé d’arbres millénaires ! Au fond à gauche, ce sont les stèles de docteurs ; il y est gravé, sur une plaque en pierre, la vie d’étudiants docteurs en littérature. Avec tout ce chemin, on a eu soif. Donc on a bu dans un bar bien tenu et rendait presque hommage à Marylin Monroe ! Ma mère est soudainement tombée malade. Elle est donc rentrée à l’hôtel.

Mon père, Alix et moi avons mangé dans un resto à côté. Puis on a acheté des sandwichs pour ma mère et nous sommes rentrés à l’hôtel pour faire un gros dodo.

Posted in ...des enfants, Hanoi, Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *